Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 21:09
J’ai gouté le vers-palmiste ou Rhynchophorus ferrugineus, le tueur de palmier qui terrorise les pépiniéristes de la côte d’azur. C’est le charançon rouge originaire d’Asie dont la larve dévore les palmiers.


138-3865.JPG138-3868.JPG138-3869.JPGC’est….bon.
Les insectes sont une source de protéine moins polluante que la viande rouge : ils consomment moins de végétaux pour le même poids de protéines produits. Mais surtout ils  fournissent tous les minéraux et vitamines nécessaires La consommation au Congo est d’environ 110 g par personne par jour.
wikipedia
 photo de larves
 photos du charançon
 insectes comestibles dans la foret congolaise, doc ument très complet de la FAO
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
franchement je ne suis pas trop attirée !!
Répondre
I
Mon mari a mangé des sauterelles grilées au Japon !!!Mais, moi, je me s'en incapable : rien que de voir les photos, cela me donne des frissons dans tous le corps.Les occidentaux mangent de la viande "propre" : c'est à dire coupée en carré ou en rond.Cela les déculpabilise.... mais en fait, c'est tout pareil : on mange un morceau d'animal !!!A bientôt,
Répondre
M
 je crois que j' en ai déjà manger en cote ' ivoire il y a 10 ans de cela sans le savoir  ça avait un petit gout sucré !
Répondre