Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 07:58
En 2005 à Antony
Aussitôt après avoir accouché, la sage-femme a prélevé le sang de cordon. La bouteille était étiquetée en gros "Institut Pasteur" et elle m'affirmait que c'était pour sauver des vies.....

Or, l'institut Pasteur, que j'ai appelé avant mon deuxième accouchement en 2006 m'a passé la responsable de ces opérations.
1. il ne s'agissait absolument pas du protocole de prélèvement et de don de cet institut, impensable de demander l'avis dans les secondes après l'accouchement ! Aucun papier signé.
2 Il n'y a eu aucun prélèvement et don de sang de cordon à cette période et avec cette clinique.

Donc qui a pris le sang de cordon ?
Pour quoi ?

Un prélèvement représente au moins 80 ml, voire de 100 à 200 ml. Or 100 ml de sang aurrait du retourner vers le bébé. Privé de cette quantité, c'est comme prélever 1,4 litre de sang à un adulte !
Si vous avez déjà donné votre sang, vous savez ce que représente une perte de 200 ml ! On se sent vraiment amoindri !
Je suis choquée d'apprendre que ce sang est volé au bébé et en plus pour des raisons obscues qui sont surement loin du don de cellules souches pour sauver des leucémiques et ont sûrement plus à voir avec les recherches cosmétiques !

Le clampage précoce du cordon prive le bébé d'une quantité non négligeable de son sang.

Ici il est estimé à un tier de son volume et la moitier de son apport en oxygène

La masse sanguine d'un nouveau- est de l'ordre de 80 ml/kg, soit 250 ml environ. Une spoliation sanguine de 15 à 20% peut rapidement retentir sur l'état hémodynamique de l'enfant.

Il y a une emission envoyé spécial du 3 décembre 2008 qui a parlé de ça, j'aimerai l'écouter.
ICI
Mes doutes et les croyances de son père ne peuvent accepter de donner une partie vivante. Encore plus sur un enfant qui ne peut donner son avis. Il ne s'agit pas d'aider qui que ce soit à retrouver la santé, mais à enrichir quel industriel malhonnete ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est scandaleux !
Répondre
M

Oui. J'ai téléphoné mais on m'a tellement baladée de services en services que je n'ai pas rappelé.


B
J'ai vu cette émission qui m'a fait froid dans le dos. Cela m'a donné l'impression que des hommes jouaient à l'apprenti sorcier pour s'enrichir ou avoir matière à expérimenter. Si cela s'est fait sans votre consentement, c'est scandaleux !!!
Répondre
M

Je me demande vraiment à quoi était destiné ce prélèvement.