Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 00:09

 

ne pas régner par la peur, ni la supercherie.

Consoler, écouter, jouer

Avoir ce temps et cette disponibilité

Suffit il de limiter les situations où l’adulte doit diriger, dominer, commander, faire obéir ?

Comment faire dans ce monde pleins de dangers et de contraintes artificielles ?

Comment rester en bonne santé et de bonne humeur ?

Ne pas éduquer mais soutenir, protéger, montrer l’exemple.

Former ou accepter ?

Montrer ou être visible ?

Souple et adaptable ou conforme mais rigide ?

Ouvert, curieux mais indomptable, instruit, éduqué, dégoûté, fourbe car TOUJOURS indomptable?

Vivant , vivifiant, vitalisant ou vivotant ?

Heureux, en bonne santé

Maître de ses choix

Avoir vécu SA vie

 

Ce sujet me pose tellement de questions. J'aime lire celles qui ont réflechi avant moi, comme Guillemette,  ou Catherine mamans depuis plus longtemps que moi.

Journée lancée par la Maison de l'Enfant, 4ème année

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Beau texte, en couleur, très parlant :)
Répondre
L
merci et je vai mettre ton blog et quelques autres liens. Il va me falloir réorganiser ma présentation...<br />