Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 06:04

un arbre qui vivait dans la foret du congo. Il se trouvait mal avec toute cette humidité, à l'ombre de géants qui lui prenaient toute la lumière. Alors, un jour qu'il pleurait encore, un éléphant venu grignoter ses délicieux fruits lui demanda ce qui n'allait pas.
"Et bien ! nous allons te transporter dans un pays où il fait sec la plus grande partie de l'année !"
Le baobab fut donc transporté sur l'autre hémisphère du globe, au sec. Certaines mauvaises langues racontent que le voyage fut éprouvant, que le geignard se plaignait sans arrêt et que les éléphants, fatigués n'auraient pas pris la peine de le remettre à l'endroit après l'avoir déposé...mais je n'en suis pas très sûre.


Yaya,merci pour ton petit message ! tes graines partent cette semaine. Je les laisse telles quelles, tu pouras gouter  ce "nutricament". Je vai juste t'en préparer trois, c'est à dire que je vai limer la crête la plus dure de la graine et enlever son "vernis", ainsi la peau ligneuse (en bois)  absorbera tout de suite l'eau dès que tu la laisseras tremper. Dès que les graines ont un peu gonflé (deux milimètres, légèrement quoi !) tu peux les planter au chaud. Les graines non préparées peuvent se garder des décenies et conserver leur pouvoir germinatif. La chair est consommable jusqu'en 2010 et vient du sénégal ;)
J'ai trouvé ce lien très complet sur cet arbre, ses usages et comment le planter (les infos les plus près de ce que j'ai pu expérimenter moi même)
Partager cet article
Repost0

commentaires