Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 05:55
voilà pour résumer ce qui découle de la scolarisation : devenir ultra-sensible à la contrainte et se battre, résister même pour ce qui n'était habituellement pas un problème.
Devenir à ce point méfiant de la vigueur d'autrui à nous contraindre me laisse perplexe : moi aussi je suis (devennue ?) comme ça. Pourtant en repenssant au mois d'aout, délicieux mois d'aout plein de bonne entente, je me souviens comme les contraintes étaient acceptées, rares et semblaient ne pas ébranler la réserve de patience et de bien etre de ma fille.

Combattre ce qui me force, juste parce que ça me force et non parce que ça m'embete...c'est se battre plus souvent que nécessaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires